• Les jeux de l'amour

     

    amour_couple
     

          Je m'en viens aujourd'hui, vous parler d'un sujet, somme toute, universel: l'amour. Recherché par tous, nous pourrions nous épancher un long moment sur ce mot que chacun aimerait prononcer. Cependant, et pour l'heure, il me plaît d'avantage de vous entretenir de la rencontre qui devance ce sentiment. Voyez-vous, en Absurdie, il existe un code qui régule l'approche amoureuse. Dans celui-ci, se trouve l'ensemble des règles qui permettent à l'homme, et uniquement à ce dernier, de s'attirer les ardeurs d'une demoiselle.

          Tout d'abord, ce que l'on nomme « la parade ». L'absurdien ayant repéré la femme désirée, la convenance réside dans une approche audacieuse et déterminée, où le prétendant dessine une cercle autour de sa potentielle conquête, en entretenant un contact visuel continu et affirmé.

          S'en suit, la traditionnelle « manifestation orale ». Ici, le monsieur en question, se signifie aux yeux de sa prétendue dulcinée, en lui adressant quelques paroles des plus charmantes. Il existe, sur ce point, plusieurs variantes, qui sont laissées à l'appréciation du jeune homme. Ainsi, il se doit de faire un choix entre un « Tsssssss » susurré, ou un tonitruant « Hé mamzelle ».

          Une foi certain que sa présence ai été remarqué, le code indique qu'il est nécessaire de passer par une phase de « flatteries ». Ici encore, plusieurs phrases sont proposées au charmeur. Son choix doit alors se porter sur cinq propositions:

        1. « Dis-moi, tu t'es pas fais mal en tombant du ciel? »

        2. « Ton père c'est un voleur! Il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux! »

        3. « Mademoiselle, vous êtes en arrestation pour délit de beauté sur la voie publique! »

        4. « T'es parents sont des terroristes car tu es une vraie bombe atomique! »

        5. « Tu t'appelle biscotte non?! Parce que t'es vraiment craquante! »

          La rencontre est ainsi accomplie, il ne reste plus à la femme convoitée, que d'accéder, ou non, à la requête émise par son prétendant.

          C'est donc ainsi que se déroule les jeux amoureux dans le royaume de l'Absurdie et il est toujours quelque peu risible de subir, ou d'assister, à ce genre de démonstrations sentimentales. Je vous en laisse, par ailleurs, l'appréciation...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :