• Tous les chemins mènent à...

     

    salt_desert_vero_1_07-08
     
     

          Ne me dites pas que jamais encore je ne vous ai parlé des routes d'Absurdie?! La vérité est là, au creux des tours et détours de ces chemins facétieux, se cache un mystère que personne, à ce jour, n'a su élucider...

          Voyez-vous, il existe un panneau, singulier et étrange, qui se dresse parfois à l'orée du béton. Il semble être bien bête, posé là, immobile et sans vie au milieu d'une ville, d'une campagne ou d'un rien, et pourtant...Une seule inscription pour toute indication: « Toutes directions ». Vous me croirez ou non, mais ce ridicule panneau, cette flèche insignifiante, vous mène, et ceci sans erreur, à chacun des endroits où votre désir vous entraine! Comment pensez-vous? Le mystère est bien-là! Comment ce panneau peut-il conduire partout, comment une route peut-elle desservir un territoire entier?

          Les théories les plus folles ont été émises à ce sujet...Un panneau peut-il avoir été doté d'une intelligence artificielle lui permettant de lire dans les pensées du conducteur? Son but est-il de nous perdre, l'espace d'un instant, pour mieux nous retrouver au prochain embranchement? Une route secrète existe t-elle, couvrant à elle seule, l'ensemble du royaume d'Absurdie? Personne ne le sait...

          Certains, apeurés par l'inconnu planant au-dessus du panneau, jamais ne prennent cette route indiquée. D'autres, ayant soif d'aventures, ne se détournent jamais de ce type de chemins, délaissant tous les autres. Beaucoup d'ailleurs, ne sont jamais revenus de ces périples énigmatiques, entretenant par leur absence, ce mythe impénétrable.

          Je ne sais si un jour, cette phrase incroyable sera démystifiée, mais pour l'heure en tout cas, et par crainte de l'ailleur, je préfère laisser aux héros du bitume l'exploration risquée du « Toutes directions ».  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :