• Tremblez, pauvres absurdiens...

     

    489598_qfdb5udqt7jqk2ylrazu4yy2dxangb_31340394-p-1_h150139_l
     

          Dans mon pays lointain, les peurs s'accrochent aux hommes, apeurés et transis par l'angoisse et la crainte. Certains on peur du temps, de ses ravages infâmes qui laissent au passé la beauté d'une silhouette. Ils s'acharnent ainsi à bannir de leur vie toutes ces expressions qui font naître l'horreur, l'inlassable laideur, de quelques rides rieuses. D'autres craignent la foule et son rythme endiablé, son chant allant du rire à l'éclat rugissant, son mouvement fait de danses ou de courses fuyantes. Pour ne pas succomber à cette masse informe, ces gens se terrent chez eux, préférant la froideur d'une télé idiote, à la chaleur humaine de quelques inconnus. Il y a ceux également qui tremblent à la pensée d'inspirer l'air ambiant. Ils se nomment les masqués et déambulent ainsi, sans visage ni main, puisque leur corps entier est farder d'une armure qui se veut protectrice. Sous leur masque et leurs gants, personne ne saurai dire qui se cache, tremblant. D'autres encore, frissonnent à la moindre poussière qui vient choir sur leur sol. Les balais, les lingettes et les aérosols sont leur meilleurs alliés, même si leurs poumons n'ont pas ce même goût pour cette proximité. N'oublions pas bien sûr, les femmes filiformes qui s'affolent et s'alarment à la moindre rondeur. Jamais, ô grand jamais, vous ne pourriez saisir, dans quelques causeries, cette phrase incongrue à leurs esprits graciles: « j'ai faim! ».

          Voilà un aperçut des craintes de mon peuple certes, très rapide et succinct. Mais voyez-vous, le temps file, jamais il ne m'attend, et j'ai peur, à vrai dire, de ne pas le remplir ou qu'il s'échappe avant que mes envies ne meurent. Je vous laisse donc ici pour reprendre ma course dans la ronde infinie de l'aiguille perverse, qui s'acharne et s'entête à ne rien oublier, ne serai-ce qu'une seconde, une minute ou une heure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :